Alles zum Thema Alitalia (update)

:help: W. Walsh von BA will auch mit der Alitalia :think:

AFP le 16/12/2008 à 09:57

La compagnie britannique British Airways est toujours intéressée par un partenariat commercial avec Alitalia mais pourrait à terme étudier une prise de participation, indique mardi son directeur général Willie Walsh, selon des propos rapportés mardi par Il Sole 24 Ore.
"Nous ne misons pas sur un accord actionnarial" mais "notre proposition n'est pas complémentaire" de celles de la compagnie franco-néerlandaise Air France-KLM ou de l'allemande Lufthansa, "elle est alternative et incompatible", a déclaré M. Walsh, dans le cadre d'un entretien accordé à plusieurs journaux européens, dont le quotidien économique italien.
Interrogé sur la possibilité d'une prise de participation à terme dans la nouvelle Alitalia, si les repreneurs devaient choisir sa compagnie comme partenaire, M. Walsh assure que "si nous nous trouvons face à de nouveaux développements et opportunités, nous les évaluerons".
Vendredi, Rocco Sabelli, administrateur délégué de la Compagnie aérienne italienne (Cai), alliance des repreneurs d'Alitalia, n'avait pas caché que les propositions d'Air France-KLM et de Lufthansa étaient privilégiées.
"Nous avons deux propositions importantes, Air France et Lufthansa, qui prévoient un accord structurel, pas seulement commercial, avec une disponibilité à investir, tandis que British Airways ne nous propose qu'un accord commercial (...) Nous privilégions les deux premières propositions car elles prévoient un engagement majeur, avait-il déclaré.
Le partenaire qui sera choisi devrait prendre une part de 20 à 25% dans la nouvelle Alitalia, selon les repreneurs. Ces derniers devraient rendre leur choix public d'ici la fin du mois mais la presse présente un accord avec Air France-KLM comme acquis.
De son côté, le chef du gouvernement Silvio Berlusconi, avait exposé mercredi sa préférence pour "des accords commerciaux avec des partenaires étrangers", qu'il juge "préférables à une entrée dans le capital" pour maintenir "l'italianité" de la compagnie.
Hier der Link zu Il Sole 24 Ore.
http://www.ilsole24ore.com/news2007/FM_9014443706.shtml

Gruß mm

edit:hier in deutsch
http://www.aero.de/British_Airways_an_Partnerschaft_mit_Alitalia_interessiert_7721.htm
 
Zuletzt bearbeitet:
Also wirklich glaubwürdige Zeitungen und Agenturen haben die Nachricht noch nicht bestätigt. Und in Italien wurde im letzten Jahr viel zu alitalia geschrieben.
 
Hallo,
LH muß sich wohl nach einem neuen Partner in Italien umschauen, bzw. Air Dolomiti und LH-Italia stark ausbauen. Air One ist ja jetzt Bestandteil von CAI und Lufthansa ist im Süden Italiens nicht gut aufgestellt.
 
MAILAND - Nur wenige Wochen nach dem Start der neuen Alitalia Mitte Januar steht das Investorenkonsortium CAI vor neuen Problemen. Die Pilotengewerkschaft ANPAC kündigte für März Streiks an....
weiter be www.aero.de
 
Beim Redesign bei Etihad-Einstieg ist wenigstens in der Kabine einiges schiefgegangen. Von Italianità war zwar iirc die Rede, aber man schaute und suchte doch recht angestrengt. Die grünen Sitze und Uniformen zuvor waren zwar markant gewesen, aber auch nicht das, was man sich unter italienischer Eleganz oder Design vorstellt. Das kann Air France besser. Und wenn Geld schon keine Rolle spielt, muß man es vielleicht nicht für mißratene, aber teure Lackierungen verblasen, sondern eher dort, wo die Firma dem Kunden stundenlang ins Gesicht lächelt. Insofern: wenn schon, denn schon. Die Uniformen sind zwar für sich gelungen (vielleicht zu gediegen), aber die Kombination ist doch wohl schaurig. Biz in schwarz-rot-gold? Design ist eben nicht egal, sondern eines der wichtigsten Elemente, die das Befinden des Kunden bestimmen - und hier ist selbst Ryanair stimmiger...

Da kann ich dann auch verstehen, wo die Bediensteten eine Allergie gegen Mänätscher entwickeln...

a4_campagna_bags.jpg

new-business-class.jpg


https://thedesignair.net/2016/05/19/alitalias-new-uniforms-are-flagship-of-new-brand-image/
 
Zurück
Oben